Déplacer automatiquement vos documents vers un autre disque dur

#Windows #

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Vous souhaitez automatisé le placement de vos documents et fichiers vers un autre disque dur interne sans avoir à copier coller manuellement ces derniers? On vous explique tout ici.

  • Placer vos documents personnels sur un autre disque dur que sur celui où est installé le système d'exploitation est l'assurance de ne rien perdre en cas de défaillance de ce dernier. En cas de réinstallation de Windows ( ou autres système d'exploitation) , vos documents eux ne seront pas perdus, ils vous attendront bien au chaud sur cet autre disque dur.
  • Placer vos documents personnels sur un autre disque dur, c'est aussi la possibilité de gagner en espace disque dur.

Mise en œuvre

  • Créer un dossier Documents sur votre deuxième disque dur
  • Lancer l'explorateur Windows
Windows + E

Faire un clic droit sur Documents puis propriétés

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  • Dans l'onglet emplacement, choisir le dossier Documents du deuxième disque dur:

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Cliquer sur rechercher la cible pour choisir le nouveau dossier Documents

  • Vous pouvez procéder de la même façon pour vos images, vos vidéos ou tout autres dossier

 

Enjoy!!